Assistance utilisateur

Assistance aux utilisateurs

En informatique, les services d'assistance, ou support aux utilisateurs, consistent à garantir que les utilisateurs d'un système puissent continuer à profiter de la disponibilité de l'ensemble de ses composants pour l'accomplissement de leurs tâches. L'assistance peut porter sur les applications, ou sur les composants techniques (plateformes informatiques, réseaux). Dans ce dernier cas, elle correspond aux activités de Service support (ITIL) des bonnes pratiques ITIL. 

Ticketing

Centre d'assistance, système de gestion de requêtes créant un ticket pour chacune, assigné à une seule personne à la fois jusqu'à sa résolution et son archivage 

FreshDesk

FreshDesk  est une société de logiciels en tant que service basée sur le cloud, fondée en 2010 à Chennai, en Inde. La société fournit des outils basés sur le cloud pour la gestion de la relation client, la gestion des services informatiques et le marketing du commerce électronique. 

GLPI

GLPI est un logiciel libre de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance. Cette solution libre est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL. En tant que technologie libre, toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui est libre 

Teamviewer

TeamViewer Remote est un logiciel d'accès à distance, qui permet aux utilisateurs de se connecter à un autre ordinateur où qu'ils se trouvent dans le monde. 

Compétences acquises

- Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique

- Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs

- Collecter, suivre et orienter des demandes

- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d'un service

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer