
Assistance utilisateur
Assistance aux utilisateurs
Ticketing
Centre d'assistance, système de gestion de requêtes créant un ticket pour chacune, assigné à une seule personne à la fois jusqu'à sa résolution et son archivage

FreshDesk
FreshDesk est une société de logiciels en tant que service basée sur le cloud, fondée en 2010 à Chennai, en Inde. La société fournit des outils basés sur le cloud pour la gestion de la relation client, la gestion des services informatiques et le marketing du commerce électronique.
GLPI
GLPI est un logiciel libre de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance. Cette solution libre est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL. En tant que technologie libre, toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui est libre


Teamviewer
TeamViewer Remote est un logiciel d'accès à distance, qui permet aux utilisateurs de se connecter à un autre ordinateur où qu'ils se trouvent dans le monde.
Compétences acquises
- Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
- Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs
- Collecter, suivre et orienter des demandes
- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d'un service