GLPI

Définition GLPI

Gestionnaire Libre de Parc Informatique : GLPI est un logiciel libre de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance. Cette solution libre est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL. En tant que technologie libre, toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui est libre. 

Helpdesk 

Organisez facilement votre support avec GLPI : gérez les incidents/demandes, créez des formulaires pour votre catalogue de services, définissez des SLA, offrez la meilleure expérience à vos clients.

  • Tickets
  • Problèmes
  • Changements
  • Statistiques
  • Formulaires
  • Tickets et changements récurrents

CMBD (Configuration Management DataBase)

Gérer le matériel, les logiciels et les centres de données. Associez l'inventaire des actifs au Helpdesk et obtenez un contrôle à 360° de votre infrastructure informatique et commerciale.

  • Matériel
  • Datacenter
  • Logiciel
  • Impacts et relations
  • Cartes SIM
  • Tableaux de bord

Compétence acquise 

- Gérer le patrimoine informatique 

- Répondre aux incidents et aux demandes d'assistances et d'évolution 

- Mettre a disposition des utilisateurs un services informatique 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer